Our History

Home Notre hisoitre

Comment tout à commencé

Voici la petite histoire de JOUX SA à travers les générations.

light-bulb
1ère guerre mondiale1922

La 1ère génération

En 1922, Ernest Joux, serrurier-forgeron-charron, fonda l’entreprise du même nom, au lendemain de la 1ère guerre mondiale et dans une atmosphère de crise économique prononcée, et installa son atelier au centre de Prilly, au milieu du trafic incessant des chars à chevaux, du tram et des premières automobiles.

High Quality Work Icon
2ème génération1957

Joux frère & Cie

Jusqu’en 1957, année de son décès, Ernest oeuvra avec 5 employés puis, deux de ses trois fils, Marcel et Ernest junior, décidèrent de reprendre la société en la nommant « Joux Frères & Cie ».

Infrastructure-Design
3ème génération1976

M. Joux & Fils SA

Dans une atmosphère économique expansive, les années 70 et suivantes font évoluer le métier en direction d’autres matériaux tels que l’aluminium et l’inox, ceux-ci offrant un choix plus vaste de constructions en métal tout en laissant de côté la forge qui fût la principale occupation de l’entreprise à ses débuts.

courthouse
4ème génération1994

JOUX SA

En 1994, Marcel étant décédé, son fils Daniel, ses deux enfants, Sandrine et Frédéric fondent « JOUX SA ».

Le centre de Prilly se densifie, la circulation automobile augmente et rend toujours moins praticable les chargements et déchargements de nos véhicules. A cela s’ajoute le bruit que nous générons dans un quartier d’habitation très développé.

Dans une atmosphère économique à l’évolution constante et dictant des délais toujours plus courts, il est décidé, fin 2010, de construire une halle industrielle au Mont-sur-Lausanne, Z.I. En Budron.

C’est en 2012, année du 90ème anniversaire de l’entreprise, que nous emménageons dans notre nouvel espace de travail pouvant accueillir nos 60 collaborateurs.

Notre histoire vous a plu?
Venez découvrir notre savoir faire transmis de génération en génération.